Confirmation identification 1ALBUS Archevéché de Cologne ( fiche non trouvée )

9 αναρτήσεις • προβλήθηκε 167 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour 

J'aurais besoin d'une confirmation ou non comme étant un Albus de l’archevêché de Cologne , il existe une fiche pour un deux albus , mais d'un poids & diamètre bien supérieur  .

Merci 

Maximilien Henri de Bavière

N#96942

N#115549

Plus proche mais toujours trop lourd.

Je n'ai trouvé  ni 1 albus (=12 heller) ni plus petit que 8 heller (mais je n'ai pas de catalog Noss).

ICI non plus page 274, je n'ai rien trouvé

Referee of south atlantic islands

bonjour

avec les PDM cela devrait correspondre à une monnaie de 4 heller

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour 

Merci de vos réponses .

Merci pour le lien Frenchlover , ayant beaucoup de monnaies des états Allemands cela vas bien me servir .

Je ne trouve rien non plus avec un poids aussi faible . 

Est-il possible que la masse rapportée en Numista (1.1 g.)  soit une erreur?  Pour les autres pièces de 8 Heller qui sont un peu avant/après, on trouve des masses entre 0.5 - 0.7 g.  

N#312196

N#96281

N#100982

bonjour

Le World Coins 1601-1700 en ligne

https://www.google.fr/books/edition/Standard_Catalog_of_World_Coins_1601_170/BBJjDwAAQBAJ?hl=fr&gbpv=1&dq=world+coins+1601+koln&pg=PT4013&printsec=frontcover

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

J'ai aussi le 1501-1600 spécial teutonique si ça t'intéresse …

Referee of south atlantic islands

tdziemia

Est-il possible que la masse rapportée en Numista (1.1 g.)  soit une erreur?  Pour les autres pièces de 8 Heller qui sont un peu avant/après, on trouve des masses entre 0.5 - 0.7 g.  

N#312196

N#96281

N#100982

Bonjour tdziemia

Effectivement au vu des liens passés ,  c'est une hypothèse tout a fait envisageable .

Posté par Frenchlover le 11-08-2022, 19h28

J'ai aussi le 1501-1600 spécial teutonique si ça t'intéresse …

Oui , merci Frenchlover , cela m'intéresse .

je pourrai mettre certaines monnaies a l'échange , mais comme je n'ai aucune idée de leurs valeurs elles restent pour le moment au chaud .

N#147820

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 18:57.