billet Canada 5 dollars issue 2006 et noter imprimé en 2010. Numéro de série HPF9795268.

8 αναρτήσεις • προβλήθηκε 158 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour,
J'ai un billet Canada 5 dollars issue 2006 et noter imprimé en 2010.
Numéro de série HPF9795268.
Le hic , je ne le retrouve pas dans en références?
Vous pouvez m'aider a y voir clair.
Merci
Fernand Breault

Το θέμα μεταφέρθηκε σε "Billets". (ystankous, 20 Ιουλ 2022, 20:36)

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de ce billet. Un photo aurait été utile pour le confirmer.

Le voici sur Numista, mais imprimé en  2009.

N#201566

Répertorié sur Colnect, imprimé en 2010 :

https://colnect.com/fr/banknotes/banknote/41169-5_Dollars-2001-2011_Issue-Canada

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

merci Ystankous,

mais je ne trouve pas exemple, sur le site de numicanada un billet avec le préfix HPF

fernand

fern58

merci Ystankous,

mais je ne trouve pas exemple, sur le site de numicanada un billet avec le préfix HPF

fernand

- C'est normal, on ne peux pas trouver tous les billets existant sur internet. Déjà pour les préfixes HPF, il y en a tellement ! Mais on peut, tout aussi bien trouver plus facilement le préfixe HPA, HPB, HPC etc… jusqu'au préfixe HPZ….

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Merci Ystankous pour les renseignements

Bonsoir, 

Sur le site NumiCanada, les préfixes ordinaires ne sont pas donnés. Il faut regarder la première ligne sous chaque signature ─ celle où aucun préfixe n'est indiqué.

Seuls sont spécifiés les préfixes de remplacement (X en troisième position), de transition (partagés entre deux paires de signatures), courts (c'est-à-dire qui n'ont pas complété la série 0000001-9999999 et sont donc plus rares) ou particuliers comme les préfixes de «test notes».

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

fern58

Bonjour,
J'ai un billet Canada 5 dollars issue 2006 et noter imprimé en 2010.
Numéro de série HPF9795268.
Le hic , je ne le retrouve pas dans en références?
Vous pouvez m'aider a y voir clair.
Merci
Fernand Breault

Moi je le vois dans : N#201566

Je te suggère de faire une recherche avec “HPF” dans cette page (CTRL-F et entre HPF)

Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada

Bonjour,

Il s'agit d'un des groupes de billets qui ont été identifiés comme de remplacement. Là-dessus, NumiCanada adopte la bonne approche: de faire une liste séparée. Le catalogue Numista donne une ligne dans la “checklist” pour chaque préfixe. Il faudrait donc donner une ligne pour chaque préfixe ordinaire aussi, sinon c'est complètement illogique.

Et de plus, quelqu'un a indiqué “RARE” pour cette série particulière de remplacement qui ne donne qu'une légère plus-value. Il faudrait donc ajouter “RARE” à tous les préfixes qui ont été imprimés dans les centaines de milliers?? C'est en fait nuire au hobby que de faire cela, car beucoup de vendeurs en ligne utilisent Numista; ils vont hausser leurs prix si on commence à indiquer “RARE” n'importe où et n'importe quand.

Et il y a aussi les utilisateurs de Numista sans grandes connaissances (ce qui n'a rien de mal) qui vont se faire des ilusions sur la valeur de leurs "trésors". Pourquoi les décevoir? Le rôle de Numista devrait être exactement l'opposé, c'est-à-dire de les informer et de les éduquer.

ÉDITÉ ─ J'ajoute le lien vers la page sur NumiCanada. Déroulez vers le bas pour voir la liste des préfixes dits “de remplacement”. En réalité, la Banque du Canada a cessé de produire des billets de remplacement avec numéros de série spéciaux (précédé d'une * puis avec X comme troisième caractère). De dire que ces numéros de série ordinaires sont “de remplacement” est seulement dû aux collectionneurs qui ont identifiés les interruptions dans les séries de billets, avec insertion d'autres numéros. 

J'ai acquis l'an passé un billet $5 de la série 2001 avec le numéro de série ANV3268530. C'était une enchère sur eBay. Personne n'a remarqué qu'il s'agit d'un soit-disant billet de remplacement. Je l'ai eu pour C$6.59 même si en théorie il vaut $55, mais je le classe parmi mes billets réguliers, pas de remplacement.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 10:35.