Estimation prix pièce 10 francs [επιλυμένο]

9 αναρτήσεις • προβλήθηκε 266 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour, j'ai actuellement une pièce de 10 francs Roland Garros de 1988 :

N#140710

J'aimerais avoir si possible une estimation du prix de cette pièce. 

Pour ce qui est de l'état de la pièce je suis très loin d'être un expert sur le sujet (c'est plutôt l'inverse d'ailleurs) mais j'aurais tendance à dire qu'elle est au moins SUP ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Bonjour,

D'après vos photos, on dirait plutôt qu'il s'agit de cette monnaie :

N#694

Cordialement,

J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966

En effet ! 

J'ai réellement du mal à différencier les différents types de métaux. Je ne sais pas trop comment m'y prendre

Merci 

Η κατάσταση άλλαξε σε Επιλυμένο. (TanguyB, 14 Μάι 2022, 15:09)

celle en or a la tranche lisse, contrairement à la version normale

https://www.cgb.fr/belle-epreuve-or-10-francs-roland-garros-1988-f-1302-1-fdc,fmd_628871,a.html

TanguyB

En effet ! 

J'ai réellement du mal à différencier les différents types de métaux. Je ne sais pas trop comment m'y prendre

Merci 

Bonjour

Pour différencier les métaux, tout d'abord peser la monnaie. La Rolland Garros en or pèse 12g, celle en métal courant 10 g.

Les balances précises ont un prix relativement abordable.

Soit déterminer la densité du métal.

A+

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

bonjour

faut impérativement toujours préciser les PDM quand on met une monnaie à identifier !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

faut impérativement toujours préciser les PDM quand on met une monnaie à identifier !

Bonjour ALM,

Sans te contrarier, cette personne est plutôt novice dans la numismatie, elle ne saura pas ce que désigne PDM :

P : poids 

D : diamètre 

M : métal supposé

et tu as absolument raison de marteler le PDM qui est un minimum de renseignement avec les photos recto/verso 

Amicalement, Patrick

bonjour

faut attiser aussi la curiosité !

Quand on se demande ce que signifie PDM et qu'ensuite on en a la réponse, cela devient un moyen mnémotechnique pour le pas oublier effectivement les Poids, Diamètre, Métal (fondamentaux de la métrologie, permettant en plus de bonnes photos d'identifier une monnaie)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, avec les ombres sur les photos pas facile de déterminer sa qualité, mais avec les nombreux petits coups sur le listel, cela serait plutot un TTB ou TTB+, la version 10g est très courante et malheureusement sans grande valeur pour cet état de qualité, cordialement

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 21:58.