Estimation prix pièce 10 francs [επιλυμένο]

9 αναρτήσεις • προβλήθηκε 266 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour, j'ai actuellement une pièce de 10 francs Roland Garros de 1988 :

N#140710

J'aimerais avoir si possible une estimation du prix de cette pièce. 

Pour ce qui est de l'état de la pièce je suis très loin d'être un expert sur le sujet (c'est plutôt l'inverse d'ailleurs) mais j'aurais tendance à dire qu'elle est au moins SUP ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Bonjour,

D'après vos photos, on dirait plutôt qu'il s'agit de cette monnaie :

N#694

Cordialement,

J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966

En effet ! 

J'ai réellement du mal à différencier les différents types de métaux. Je ne sais pas trop comment m'y prendre

Merci 

Η κατάσταση άλλαξε σε Επιλυμένο. (TanguyB, 14 Μάι 2022, 15:09)

celle en or a la tranche lisse, contrairement à la version normale

https://www.cgb.fr/belle-epreuve-or-10-francs-roland-garros-1988-f-1302-1-fdc,fmd_628871,a.html

TanguyB

En effet ! 

J'ai réellement du mal à différencier les différents types de métaux. Je ne sais pas trop comment m'y prendre

Merci 

Bonjour

Pour différencier les métaux, tout d'abord peser la monnaie. La Rolland Garros en or pèse 12g, celle en métal courant 10 g.

Les balances précises ont un prix relativement abordable.

Soit déterminer la densité du métal.

A+

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

bonjour

faut impérativement toujours préciser les PDM quand on met une monnaie à identifier !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

faut impérativement toujours préciser les PDM quand on met une monnaie à identifier !

Bonjour ALM,

Sans te contrarier, cette personne est plutôt novice dans la numismatie, elle ne saura pas ce que désigne PDM :