Je confirme l'avis de Diablinthe, je suis aussi allé comparé avec des vraies, et même la gravure du revers est trop douteuse pour considérer cette monnaie vraie, sans parler de l'avers qui me semble bien faux, et ce de manière bien plus claire que le revers.
Il est dommage d'acheter une monnaie avant d'être sur et certain de son authenticité, sinon c'est face à ce genre de situation qu'on fait face. J'espère que tu pourras te faire rembourser.
Bonjour,
Malheureusement elle est fausse, effectivement le protrait est vraiment pas terrible, le lettrage pas terrible, surtout la date.
Heureusement que tu ne l'as pas payé chère !
Ne pourrait-on pas avoir une catégorie plus discriminatoire pour ces objets qui ont pour but de voler les numismates étourdis ou néophytes ?
Les classer en “reproduction de monnaie” sous-entendrait qu'elles ont été faite dans un but louable d'enseignement, d'information… et la catégorie de “Médailles souvenir” me semble encore plus incohérente.
Souvenir de quoi ? De l'argent volé ?
C'est très bien de créer ces fiches, mais il faudrait les mettre dans une catégorie qui met en garde ou inquiète, qui pourrait s'intituler “copies dangereuses”, en rouge, en gras.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ne pourrait-on pas avoir une catégorie plus discriminatoire pour ces objets qui ont pour but de voler les numismates étourdis ou néophytes ?
Les classer en “reproduction de monnaie” sous-entendrait qu'elles ont été faite dans un but louable d'enseignement, d'information… et la catégorie de “Médailles souvenir” me semble encore plus incohérente.
C'est très bien de créer ces fiches, mais il faudrait les mettre dans une catégorie qui met en garde ou inquiète, qui pourrait s'intituler “copies dangereuses”, en rouge, en gras.