ETATS BELGIQUES UNIS - 2 Liards 1790 Variété ? - Résolu [επιλυμένο]

7 αναρτήσεις • προβλήθηκε 143 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour,
je viens d'acquérir cette monnaie qui me pose question....

alors j'ai bien trouvé la fiche: https://fr.numista.com/catalogue/pieces3869.html

Tous semble correspondre sauf qu'au dessus du lion, il y a un Q...

Quelqu'un peut me dire si c'est normal ? Fausse monnaie ou variété ? Si variété, à quoi correspond ce Q ?
Elle fait 7 grammes.

Merci d'avance pour vos lumières.
Bonjour, Je pense que c'est une variante car les copieurs n'arrivent pas à faire correspondre le poids le plus souvent et ils seraient bêtes de marquer les fausses pièces.
Concernant sa signification je suis en recherche et je te tiens au courant
Amicalement
Slt Julius,
merci pour ta réponse.
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé sur ce fameux Q, même sur les monnaies en photos, il n'y a pas de Q.

Tu as trouvé quelquechose ??
Ou d'autres savent peut-être ?

Merci d'avance
Je viens de passer en revue quelques centaines d'exemplaires en 1 liard ou 2 liards et pas un seul ne porte cette lettre au dessus du lion, ou quoi que ce soit d'ailleurs.
C'est, de toute évidence, une variété rare.

Question un peu bête... est-il possible de gratter un peu, avec un cure-dent par exemple, le centre du Q (les jeux de mots sont interdits !)
Cela dans le but de s'assurer que ce n'est pas une tentative avortée de percement qui aurait repoussé le métal et formé un bourrelet. Je ne pense pas que ce soit ça, mais je ferais le test si j'en avais l'occasion.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Slt,
alors, sans jeux de mots, enfin presque 0:), j'ai gratté le centre du Q avec le cure dent..
La monnaie n'a rien dit donc elle semble apprécier :D.
Et effectivement, on voit que cela a été creusé donc pas de Q :snif:, juste un début de trou :D......

Merci à toi pour ton temps car franchement j'y aurais pas pensé..... à ce fameux trou formant un Q
Η κατάσταση άλλαξε σε Επιλυμένο. (JeChuisEuro, 7 Μάι 2022, 19:16)
Bonsoir

Joe-breuille je vous tire ma révérence pour cette fine analyse (et toujours pas de jeux de mots merci 👍👍)
🤣🤣🤣
Je suis désolé que ce soit un vrai trou au milieu de ce faux Q.
C'était une hypothèse qui me semblait un peu farfelue... j'aurais préféré qu'elle le reste.
Ce sera pour une autre fois !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 08:36.