Cette monnaie est-elle Vraie ou fausse ? [επιλυμένο]

14 αναρτήσεις • προβλήθηκε 172 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonsoir,

j'aimerais bien votre avis sur cette monnaie datant du XIème (estimation )
est-elle une vraie ou une fausse ?

merci pour votre aide. :)
Gloria ad Tisonem
infos sur cette monnaies

poids : environ 8-10 g, (j'ai pas pu la peser mais elle semble etre aussi lourde que mes pièces de ce poids la)
diamètre : 25 à 26 mm (elle n'est pas parfaitement ronde )
métal : a première vue sa semble être du bronze
tranche : lisse, pas de trace de moulage, cette pièce semble frappé
test a l'aimant : non magnétique

autres infos
- la pièce semble avoir été nettoyée par le passé , en raison de la patine
- la frappe sur le côté moins usé est assez prononcé
- ça a l'air d'être une pièce byzantine (du même genre que celle-ci https://fr.numista.com/catalogue/pieces44211.html )
- la pièce semble daté du XIème (1000-1099)
Gloria ad Tisonem
Voici des photos complémentaires
Gloria ad Tisonem
Bonjour,
je ne vois rien d'inquiétant concernant le caractère authentique de cette monnaie.
Mais pourquoi avoir dédoublé ce post https://fr.numista.com/forum/topic116388.html ?
Απόσπασμα: "abidbol"​Bonjour,
​je ne vois rien d'inquiétant concernant le caractère authentique de cette monnaie.
​Mais pourquoi avoir dédoublé ce post https://fr.numista.com/forum/topic116388.html ?

bonjour,

vous pensez que c'est une vraie ?

ps: désolé d'avoir fait un second topic mais vu que je pose une autre question (sur le premier je cherchais a savoir l'origine alors qu'ici je cherche a savoir si c'est une vrais )
Gloria ad Tisonem
Bonjour

il n'était pas nécessaire de refaire un doublon !

tu pouvais mettre ton message dans le premier topic ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Απόσπασμα: "ALM"​Bonjour

​il n'était pas nécessaire de refaire un doublon !

​tu pouvais mettre ton message dans le premier topic ...
​désolé, la charte ne précise pas si il faut faire un second topic pour une seconde question :(

sinon vous pensez que c'est une vraie ?
Gloria ad Tisonem
La charte n'a pas tout prévu mais c'est une question de bon sens !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Απόσπασμα: "ALM"​La charte n'a pas tout prévu mais c'est une question de bon sens !
​d'accord je ferais gaffe a prochaine fois :)
Gloria ad Tisonem
j'ai demander aux modérateurs de supprimer le premier topic
Gloria ad Tisonem
je ne suis pas expert de ce monnayage, mais pour moi elle est bonne : pas de trace de moulage, la patine à l'air vraie, et l'état de conservation n'est pas exceptionnel.
Les faux concernent plutôt les monnaies d'argent et copient des pièces mieux conservées. Pas sûr que celle-ci ait assez de valeur pour motiver un faussaire (à ce sujet, attends une estimation d'un connaisseur!)
Απόσπασμα: "abidbol"​je ne suis pas expert de ce monnayage, mais pour moi elle est bonne : pas de trace de moulage, la patine à l'air vraie, et l'état de conservation n'est pas exceptionnel.
​Les faux concernent plutôt les monnaies d'argent et copient des pièces mieux conservées. Pas sûr que celle-ci ait assez de valeur pour motiver un faussaire (à ce sujet, attends une estimation d'un connaisseur!)
​merci de votre aide. :)
Gloria ad Tisonem
bonjour

pour moi elle est authentique et d'époque, pas de soucis !
Απόσπασμα: "ALM"​bonjour

​pour moi elle est authentique et d'époque, pas de soucis !
​merci :)
Gloria ad Tisonem
Η κατάσταση άλλαξε σε Επιλυμένο. (Maitre-Tison, 15 Ιαν 2022, 18:04)

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 04:37.