Bonjour a tous ! cela fait un moment que je recherche un site pour pouvoir référencer mes pièces, donc je suis très heureux d avoir trouver ce site ^^
En tant que magicien, je possède une petite collection, et ca fait un moment que je me demande d’où peuvent bien venir toutes ces pièces
J ai recherche sur le forum pour trouver réponses a mes questions ... Ne trouvant pas, je me permet d ouvrir un nouveau post :
Je veux référencer des demi-dollar américain, mais a cote e l année de tirage, il y a les lettres "p", "S", "D" qui apparaissent ... A quoi cela correspond il ? J ai également un demi dollar différent des autres, avec the "independance hall" qui apparait à la place de l'aigle, et sans millésime apparent (on peut lire "200 years of freedom" dessus et "1776-1996" à la place du millésime).
En esperant avoir ete clair dans mes propos =)
Bonne fin de weekend a tous.
Bonjour
Ce sont les lettre des ateliers qui frappent les monnaies cette lettre se trouve au dessus du millésime sous le buste.
Pour ton demi dollar il est sur le catalogue Numista https://fr.numista.com/catalogue/pieces1489.html
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour, pour rechercher les pièces lorsque tu ne connais ni l'année, ni le pays, ni la valeur par exemple, il faut essayé en marquant ce que tu vois apparaitre sur ta monnaie dans le moteur de recherche.