Monnaie Grecque à identifier (Drachme Philippe III)

4 αναρτήσεις • προβλήθηκε 121 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Hello tout le monde !

Une petite monnaie grecque à identifier !
Pas de poids ni de diam pour le moment car pas sur moi mais c'est une Drachme, c'est sur à 100%.
Néanmoins, il y a plusieurs choses qui m'interrogent au revers...

Tout d'abord, qui y a t il sur la gauche ? Une lyre ? Difficile à dire...
Ensuite, le monogramme sous le trône, s'agit-il d'un KE ?
Et dernière chose, que ce soit le monogramme ou le nom d'Alexandre, j'ai l'impression que les lettres ont bavées, c'est bizarre non ?

Bref, je connais assez bien les monnaies grecques mais je n'arrive pas à l'identifier complètement.
Je suis quasi sur qu'il s'agit d'une Drachme de Philippe III de Macédoine mais pour le reste, impossible d'en dire plus (même après avoir regardé Wildwinds)...

Bref, merci d'avance pour vos avis ! (j'espère que KAISERKILLER pointera le bout de son nez depuis le temps :wiz:)

A+

;)
Bonjour,

Je vois qu'il n'y a toujours pas eu de réponse.

De meilleures photos seraient bienvenues... A première vue, elle me semble authentique mais les lettres ΕΞΑ de la légende (ΑΛΕΞΑΝΔΡ...) semblent avoir été gravées très malhabilement, mais difficile à confirmer sans de bonnes photos.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Moi aussi elle me semble authentique mais effectivement la legende est pas terrible :(
Bonjour,

peut-être une imitation des celtes d'Europe de l'Est :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces191702.html
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 08:32.