Colonie 20 Centavos 9 Ds. FINO

4 αναρτήσεις • προβλήθηκε 93 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à identifier cette pièce, je pense que c'est une pièce des colonies d’Amérique du sud.
Elle peut provenir de cette pièce de Bolivie :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces4317.html
Je me demande pourquoi à t-elle été découpée.
Si quelqu’un a des infos sur cette monnaie, n’hésitez pas à me le dire.
Poids : 2 grammes
Diamètre  : 17 mm
Métal : Argent
Merci par avance.

Bonjour

il était courant dans les colonies de couper une monnaie pour lui donner une valeur de divisionnaire

pour ce monnayage en particulier, va falloir vérifier si cette pratique s'appliquait également
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le découpage de monnaie pour servir de divisionnaire dans les colonies se rencontre très rarement. se rencontre sur des monnaies du XVIIe ou XVIIe.
Je ne pense pas que cette pratique ait perduré jusqu'à la fin du XIXe siècle, surtout avec un découpage excentré qui ne permet pas de définir la nouvelle valeur.

Pour moi, il s'agit d'une monnaie qui a été découpée pour une raison propre à celui qui l'a fait, comme on le rencontre très souvent, loin de tout usage monétaire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci à vous deux pour vos réponses.
Si quelqu’un sait si cette pratique de découpage a perduré jusqu’à la fin du XIXe siècle, pouvez-vous me le dire s'il vous plaît.
Merci

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 02:19.