Bonjour. Oui bien entendu il suffit de modifier les informations qui sont dessus. Si la fiche est verrouillée la photo apparaitra après validation d'un membre de l'équipe
Je viens de proposer de meilleures photos pour certaines pièces (celle-ci et celle-là par exemple) et tout a été refusé.
J'ai pourtant suivi les règles (un carré, un fond blanc...).
P.S. : Le motif de refus manque vraiment dans les demandes
Bonjour, je ne sais aps si c'était le cas mais tes photos étaient elles plus belles, du moins permettaient elles de voir plus de détails? Les photos que tu proposais pouvaient elles s’agrandir?
Ayant déjà été dans le même cas, tout mes refus ont eu lieu sur des photos portant le copyright Numista. On ne peu donc changer que les photo qui n'ont pas ce copyright.
J'en ai tiré la même conclusion Subli37.
Mais comme rien n'est indiqué dans le manuel d'utilisation, je n'en étais pas sûr.
C'est dommage pour le catalogue Numista.
Bonjour, justement il n'y a rien dans le manuel d'utilisation sur ce sujet.. Mais de ce que j'ai pu lire sur les differents anciens posts, Il faut normalement simplement s'assurer que la photo puisse s'agrandir, qu'elle soit nette, du moins que l'on puisse voir tous les details. Si la photo d'origine est déjà comme cela alors la demande sera refusee sauf si c'est par exemple a l'origine une photo d'un site autorise alors l'exigence sera moins importante.
Moi c'est que m'avais expliqué un membres de la team qui avait validé/refusé mes mise à jour de photo.
Celà concerne aussi les photos sans copyright, et le meilleur exemple reste celle-ci: https://fr.numista.com/catalogue/pieces320.html
Déjà plusieur personnes (dont moi) possédant une plus belle monnaie ont voulu changer la photo, toutes refusées.
Je ne sais pas alors :(. La validation/acceptation des nouvelles photos étant laissées à la libre appréciation des membres de la team je n'en sais pas vraiment plus, avec un peu de chance le membre de la team ayant refusé nous expliquera pourquoi les refus quand il verra ce post.
Bonjour,
en regardant l'historique de cette fiche c'est surprenant !
J'avais validé une photo de Pimousse124 mais depuis elle à été rechangée, c'est un peu décourageant.
Proposez via ce topic, pour cette pièce une photo net et sans écritures dessus, pour voir si elle convient on verra si elle restera...
Pour les photos avec le copyright Numista elle appartiennent directement au site.
Mais je rappel encore pour ceux qui ne savent pas, les photos doivent provenir de sites autorisés https://fr.numista.com/info.php ou de photos personnelles, si il existe un gros doute elles seront supprimés.
La photo a une couleur qui n'est en effet pas celle de la piece mais elle a au moins le merite de faire apparaître les details. Il faut donc savoir les priorites une piece avec une mauvaise couleur mais tous les details ou une piece de bonne couleur sans les details.
Απόσπασμα: Florino28ok - Ben c'est parti pour une demande, je ne garanti pas la durée de présence de la photo
Si même un membre de la team reste surpris du fonctionnement, c'est pas gagné...
Il y a pas mal de sujets qui traitent de l'amélioration du catalogue en ce moment, et pour les photos, ça reste un mystère.
Ça vaut pas le coup de se décarcasser à prendre une photo au bon format, avec une bonne lumière passer du temps ensuite sur un logiciel de retouche d'images pour la détourer et la recadrer pour en arriver là.
D’où l'importance d'avoir une "signature" du membre qui fait la correction ...
Histoire de savoir qui fait quoi et de demander une explication si pas d'accord ...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Blague à part je n'arrive pas à comprendre les réactions de Florino28 donc j'en profite pour avoir plus de précisions
Απόσπασμα: Florino28Ben c'est parti pour une demande, je ne garanti pas la durée de présence de la photo
Comment ça une "demande" ? La demande c'est pas ce que font les membres normaux qui sont ensuite acceptées ou non par un membre de la Team ? Comme tu fais justement partie de cette Team pourquoi faire une demande ? Tu ne peux pas juste mettre la photo ?
D'autre part pourquoi avoir un doute sur le fait que la photo reste ? J'ai entendu dire que les membres de la team se comptaient sur les doigts d'une main, comment peut-il y avoir des divergences sur ce que décide tel ou tel membre ???
Est-ce qu'on peut avoir une vision claire du workflow d'acceptation et de validation des demandes des membres par la team et du fonctionnement de cette dernière (vous vous connaissez entre vous, vous discutez ensemble ou chacun agit dans son coin ? existe-t-il une hiérarchie de la team ? comment est réparti le travail entre vous, par zone géographique, par type de tâches, le premier qui voit une demande rapond ? Avez-vous des lignes directrices à suivre comme accepter une photo si elle est de meilleure qualité que l'actuelle par exemple ) ?
Si un des membres de la team peut m’éclaircir car je trouve cela de plus en plus obscur
Bon je recommence (je dis cela car ça faisait depuis 15minutes que j'écrivais pour expliquer et windows a décidé de s'eteindre pour faire une mise à jour )
Alors je vais essayé de répondre à toutes tes questions.
Pour ce qui est de la hiérarchisation, il y a Xavier après nous sommes tous au même niveau.
Pour ce qui est des attributions de chaque membre, une zone géographique est associé à chaque membre pour ce qui est du blocage des fiches, correction des fiches.
Pour ce qui est de l'acceptation ou non des demandes de modifications, il n'y a pas d'attribution particulière (il n'y en a pas non plus sur les demandes faites via le forum). Cependant, je ne sais pas comment fonctionne les autres, pour ma part j'ai tendance à regarder les corrections et cela pour n'importe quel pays lorsque la demande touche sur par exemple ce qui est inscrit sur une pièce... car là il n'y a pas besoin d'avoir de connaissance. Par contre dès lors que c'est un peu plus "technique" je le laisse pour le membre qui aura les connaissances.
Pour ce qui est des photos, a priori la seule directive est qu'il faut privilégier les photos des membres.
Donc toujours pour ma part (je ne peux parler qu'en mon nom) je privilégie les photos de membres même de qualités légèrement inférieur à celles des sites (car il ne faut pas se leurrer les sites pro ont de bien plus belles photos en général). Pour ce qui est d'une demande de modification entre deux photos de membre je regarde si les détails sont visibles, le fait que l'on puisse agrandir la photo ou non (pour mieux voir les détails) et après je choisis. Si la nouvelle photo apporte un plus dans les détails alors je valide sinon je n'accepte pas car l'ancienne photo sera tout à fait convenable. (le problème sur ce dernier point est que c'est assez objectif)
Alors oui mais comment ça marche?
En effet nous pouvons corriger n'importe quel pays
Nous avons une page listant les fiches où une demande de modif a été fait. Nous choisissons la pièce et là nous avons un tableau ou apparait ceux sur quoi porte les demandes de modif. Nous avons les données actuelles (celles qui veulent être modif) et les données proposées. Là nous sélectionnons ce qui doit être modifié ou non. Puis on passe à la demande suivante. Toujours pour ma part si je tombe sur une demande de modif ou je n'ai pas les connaissances nécessaires, je peux alors "sauter" la fiche pour passer à celle d'après encore.
Bon en espérant avoir répondu a toutes tes questions. n'hésite pas su tu as plus de questions.
Απόσπασμα: Myszu2(...)
Alors oui mais comment ça marche?
En effet nous pouvons corriger n'importe quel pays
Nous avons une page listant les fiches où une demande de modif a été fait. Nous choisissons la pièce et là nous avons un tableau ou apparait ceux sur quoi porte les demandes de modif. Nous avons les données actuelles (celles qui veulent être modif) et les données proposées. Là nous sélectionnons ce qui doit être modifié ou non. Puis on passe à la demande suivante. Toujours pour ma part si je tombe sur une demande de modif ou je n'ai pas les connaissances nécessaires, je peux alors "sauter" la fiche pour passer à celle d'après encore.
(...)
Bonjour Alan,
Merci pour votre réponse très explicite.
J'ai tout de même une petite question:
Lorsque vous avez modifié une fiche, la validez (verrouillez)-vous à nouveau et reste-t-elle dans cette liste ou en disparaît-elle?
Amicalement,
J.
Bon il faut savoir que pas tout les membres de la team travaille avec le/la même....... hum je ne trouve pas l'adjectif qui convient (au risque de me faire censurer), mais bref savoir qui à modifié (de la team) une photo ou des infos me parait primordial et je remercie les membres de langue française de la team pour leur professionalisme.
Blague à part je n'arrive pas à comprendre les réactions de Florino28 donc j'en profite pour avoir plus de précisions
Απόσπασμα: Florino28Ben c'est parti pour une demande, je ne garanti pas la durée de présence de la photo
Comment ça une "demande" ? La demande c'est pas ce que font les membres normaux qui sont ensuite acceptées ou non par un membre de la Team ? Comme tu fais justement partie de cette Team pourquoi faire une demande ? Tu ne peux pas juste mettre la photo ?
Bonjour,
Tout d'abord je remercie Alan qui à très bien expliqué le côté obscur du "boulot" de la team, je ne reviendrait donc pas dessus.
Pour expliquer ma phrase citée par franche92, en faite je demandais à Subli37 de faire lui même une demande de modification pour que j'accepte sa demande. Pourquoi ne pas le faire moi même ? non pas parce que je ne voulais pas, simplement pour que l'origine de la photo soit identifiée comme étant celle de Subli37 et non pas de moi. En cas d’interrogation sur les origines de la photo (ou pour toute autre raison) Subli37 serrait directement contacté par le membre de la team qui voudrait avoir des informations, et non pas moi qui aurait oublié de qui provient les images.
N'ayant pas de réponse de la part de Subli37 ni sur ce topic ni dans les demandes, je me suis dis qu'il faudrait quand même changer cette photo, ce qui est maintenant fait.
Pour ce qui est de rester, cela dépend de beaucoup de choses. Pour être plus concret une photo d'un site peut être très bien ou correcte, avec ou sans écriture, c'est selon ce que l'on trouve de ce qui nous est autorisé, et aussi des préférences. Un site autorisé peut du jour au lendemain refuser de continuer à autoriser la diffusion de ses images, cela est déjà arrivé et des fiches se sont retrouvées sans photos. De même des photos présentes depuis toujours n'étaient pas forcément autorisées. C'est pourquoi il est important de proposer des photos personnelles. Mais la qualité des détails et de la prise doivent être aussi correcte sans être des experts non plus.
Les refus de changements sur cette pièce de 10 centimes ne sont que anecdotiques et ne reflète pas la même situation sur l'ensemble du catalogue.
Merci de vos participations à tous et n'hésitez pas à continuer ou à commencer
Cordialement
Florino28
Si notre photo est meilleure que celle proposée sur la fiche, il faut donc recommencer jusqu'à tomber sur un membre de la team "bienveillant" ?
Y a quand même certains cas où l'amélioration est flagrante, je n'ai pas l'impression que le cas de la 10 centimes Napoléon soit anecdotique.
Mais bon Xavier disait sur un autre post qu'il compte améliorer la création de nouvelles fiches et les demandes en ajoutant un champ "commentaire", je ne m'inquiète pas. C'est juste qu'en ce moment c'est un peu frustrant.
En tout cas merci à la team pour toutes ces explications.
Merci Allan et Florino pour les détails des "coulisses" de la Team, c'est beaucoup plus clair ! .
Si je comprends bien ça serait côté anglophone (ou non francophone plutôt) que certains membres n'ont pas le même sérieux et la même exigence. Dommage, mais surtout étrange qu'ils s'évertuent à refuser des photos de pièces ... françaises
Enfin vivement que le point 6 évoqué par Xavier soit mis en place, et ce, également lors de modifications.
Et merci encore pour les explications du fonctionnement de la team.