[fini] 5euro des régions finlande 2011 & Ice Hockey Word 2012 - des intéressés ?

48 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour à tous,

- J'aimerai savoir s'il y a des gens intéressés par les 5euros des régions finlande 2011 il y en a 9 ?
Vous pouvez les voir ici : https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=finlande+5euro+2011

- Pareil pour la 5euro finlande Ice Hockey World  2012
Vous pouvez la voir ici : http://www.befr.ebay.be/itm/Finland-5-euro-2012-Ice-Hockey-UNC-/140839970026?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item20cab764ea

Je peux les acheter en UNC via commande groupée. Cela nous permettra de réduire les frais de port. Donc je les revendrai au prix coutant en répartissant les frais de port ou bien pour des échanges.

Les 9 pièces des régions de Finlande 2012 se composent de : Proper, Satakunta, Tavastia, Savonia, Uusimaa, Karelie, Ostrobothnia, Lapland et Aland. Je peux les avoir au prix facial par série complète.
La ice hockey pareil, valeur faciale, 5euro. Commande par 1 rouleau de 10.
La helsinki c'est également un rouleau de 10, mais à 82€ (donc 8,2euro/pièce pour ceux du fond qui ont pas suivi :p), on fera une commande groupée sur ebay (le plus bas trouvé revient à 6,95€ sans les FDP).

Je veux bien commander et avancer l'argent (pas de trop grosse somme non plus hein ;) ) pour les habitués du forum. Je n'avance pas d'argent pour les autres, j'aimerai pas me retrouver avec trop de pièces en doubles si des indécis changent d'avis par la suite, j'espère que vous me comprenez.

Comme dab, pour les questions ici et pour les réservations par MP ;)

Mise à jour 2/10/2012

Frais de port à partir de la Belgique :
- Pour l'Europe de Belgique via la poste c'est 1euro <50g, 3€ <100g, 6€ <350g. +6,10€ pour le recommandé.
- Il y a une alternative : mondialrelay
  • Pour le luxembourg c'est 3,5€ < 20kg avec tracking
  • Pour la france c'est 6,8€ < 1kg avec tracking
- Pour le reste du monde : 1,19€ <50g, 3,57€ <100g, 7,14€ < 350g (pour les états unis aussi 8,30€ < 350g via paquet) +6,10€ pour le recommandé.

Commande actuelle :
Moi : 9 régions + 1 ice hockey + 1 helsinki
adriarth : 9 régions + 1 ice hockey + 1 helsinki
Bambooe : 1 ice hockey + 1 helsinki
rosemania : 1 ice hockey + 1 helsinki
asimov37 : 9 régions + 1 ice hockey + 1 helsinki
Florino28 : 9 régions + 1 ice hockey + 1 helsinki

Total actuel pour la mint : 42 pièces --> 5,36€/pièces avec fdp
Total helsinki pour commande groupée ebay : 6 pièces --> 7,15€/pièces
J'ai trouvé où acheter la helsinki pour 6,95€ voir moins si plusieurs achats, je peux prendre contacte avec le vendeur : http://www.befr.ebay.be/itm/Finland-5-euro-2012-World-Design-Capital-Helsinki-UNC-/140854958688?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item20cb9c1a60

Prix finaux les achats :
Adriarth : 10x5,36+1x7,15+6,8(mondialrelay)=67,55euro
Bambooe : 1x5,36+1x7,15+1=13,51euro
rosemania : 1x5,36+1x7,15+3,57=16,08euro
asmov37 : 10x5,36+1x7,15+6,8(mondialrelay)=67,55euro
Florino28 : 10x5,36+1x7,15+6,8(mondialrelay)=67,55euro

Bonne soirée
Belgotux
ils auraient pu les faire avec un peu d'argent dedans !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En argent , ça m'aurai intéressé  :(
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonsoir Belgotux ,
la  5 euro 2012 World Design Capital Helsinki
ce trouve la : https://fr.numista.com/catalogue/pieces30859.html

Bien a toi
Kevin
@ALM : oui c'est sur que ça leur aurait fait un attrait en plus

@ Kevin merci pour le lien ;)
Belgotux
J'aime vraiment beaucoup ces monnaies, mais payer plus de 5 euro juste pour du nickel c'est trop .
Ca reviendrai a environ combien par pièce ?

Merci

Adrien
Bonsoir,

Cela dépend du nombre de pièces  :|  Pour 50pièces, ça reviendrait à 5,30€ la pièces. Ensuite, il y a des fdp à partir de chez moi vers la france (ou toute l'europe) c'est 1euro <50g, 3euro <100g et 6euro<150g (j'ai jamais compris la logique de la poste belge, car envoyer plusieurs lettres de <50g revient moins cher  B. mais je m'égare ^^). Et sinon il y a  mondialrelay de belgique vers la france 6,80 € jusque 1kg avec traking et tout.

Donc je dirais 5,63€ à 5,93€ la pièce avec les fdp à voir selon le poids de l'emballage pour les 9 régions p.e.
Belgotux
Moi je suis eventuellement partant si on arrive a faire une grosse commande...
Απόσπασμα: adriarthMoi je suis eventuellement partant si on arrive a faire une grosse commande...
Tu serais intéressé par quoi ?
Belgotux
par les 2 pieces de 5 euros
Hello,

Il y en a 9 différentes pour les régions et 1 pour Ice Hockey World  2012, je ne sais pas de quelle 2 tu parles ^^'

PS : tiens tu as changé d'avatar adriarth  :P
Belgotux
Ca fait beaucoup alors...

Je ne pense pas dépense tant d'argent finalement

Désolé...
Bonsoir,

C'est ce lien pour avoir les 9 provinces, il en manquait sur l'autre lien  ;)
Bonsoir,

Voilà un complément d'info : je peux les avoir auprès de la mint finland en qualité UNC pour la valeur faciale de la pièce. C'est une offre temporaire de la mint finland.

Cela concerne les 9 pièces des provinces de 2011 et la Ice Hockey World  2012, voir photo

Pour le moment on serait à 20pièces donc 5,7€/pièces à la louche, plus on sera plus les frais de ports seront répartis  :)
Belgotux
Απόσπασμα: belgotuxBonsoir,

Voilà un complément d'info : je peux les avoir auprès de la mint finland en qualité UNC pour la valeur faciale de la pièce. C'est une offre temporaire de la mint finland.

Cela concerne les 9 pièces des provinces de 2011 et la Ice Hockey World  2012, voir photo

Pour le moment on serait à 20pièces donc 5,7€/pièces à la louche, plus on sera plus les frais de ports seront répartis  :)
Oui mais apres tu dois les reexpédier aux acheteurs de numista... encore des frais (;0
Les 9 pièces des régions de Finlande 2012 se composent de : Proper, Satakunta, Tavastia, Savonia, Uusimaa, Karelie, Ostrobothnia, Lapland et Aland. Je peux les avoir au prix facial par série complète.
La ice hockey pareil, valeur faciale, 5euro. Commande par 1 rouleau de 10.
La helsinki c'est également un rouleau de 10, mais à 82€ (donc 8,2euro/pièce pour ceux du fond qui ont pas suivi :p), donc peut-être faire une commande groupée sur ebay pour réduire le prix et je l'ajouterai à l'envoi ?

Frais de port à partir de la Belgique :
Pour les FDP en Europe de Belgique via la poste c'est 1euro <50g, 3€ <100g, 6€ <350g.
Il y a une alternative : mondialrelay
Pour le luxembourg c'est 3,5€ < 20kg avec tracking
Pour la france c'est 6,8€ < 1kg avec tracking
Pour le reste du monde : 1,19€ <50g, 3,57€ <100g, 7,14€ < 350g (pour les états unis aussi 8,30€ < 350g via paquet)

Commande actuelle :
adriarth : 1 ice hockey + 1 helsinki
Bambooe : 1 ice hockey + 1 helsinki (+ LAPLAND et ALAND uniquement s'il y a des gens qui veulent les autres régions pour compléter
rosemania : 9 régions + 1 ice hockey

Total actuel pour la mint : 22+6 restant du rouleau : 28 pièces --> 5,5€/pièces
Total helsinki pour commande groupée ebay : 3 pièces --> 7,30€/pièces (voir moins)
J'ai trouvé où acheter la helsinki pour 6,95€ voir moins si plusieurs achats, je peux prendre contacte avec le vendeur : http://www.befr.ebay.be/itm/Finland-5-euro-2012-World-Design-Capital-Helsinki-UNC-/140854958688?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item20cb9c1a60

Exemple du prix final :
Donc pour le moment cela reviendrai à :
Adriarth : 1x5,5+1x7,3+1=13,8euro
Bambooe : 2x5,5+1=13,8euro (et si quelqu'un veut les 7 autres pièces alors tu pourrais avoir Lapland et Aland pour au total 3x5,5+1x7,3+3=26,8euro)
rosemania : 10x5,5+7,14=62,14euro

Voilà ça servira pour un aperçu des prix pour ceux qui veulent rejoindre l'achat groupé. Maintenant si vous savez où acheter la pièce Helsinki à bon compte, faite signe  :)

Je compte passer commande en octobre, si tout le monde valide et si tout se passe bien

Bonne soirée,
Belgotux
Bonsoir,
ok pour moi : Helsinki + hockey + Lapland + Aland.
Salutations.
Moi, je vais prendre les 9 régions en plus, peux tu me donner les frais totaux ?

Merci

Adrien
rosemania : 1 ice hockey + 1 helsinki, svp.
Bonjour, je pense prendre un lot des 5€ des régions + Hockey et + WD Helsinki si c'est bon pour 7.3

J'ai vu sur le site qu'il va sortir bientôt (demain je crois) des 5€ sur la nature à surveiller si intéressé.

Cordialement
Florino28
Moi j'hesite à prendre les regions, quel serait le prix total si je prenais les regions +Hockez et + Helsinki ?

merci

Adrien
Bonsoir à tous,

Ok Florino28 tu seras le dernier ;) je vais faire la liste complète et faire le décompte pour tout le monde et voir si j'ai pas oublié quelqu'un dans mes messages. Je demanderai par MP de me confirmer avant de passer la commande. Je clôture donc la commande groupée aujourd'hui.

Je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui de faire le décompte, je le ferai demain en toute logique.

Bonne soirée,
Belgotux
Belgotux
Bonsoir tout le monde,

Voici le décompte actuel qui devrait pas changer (seule l'helzinki je dois encore commandé sur le gars d'ebay mais le prix devrait pas monter ;) )

Pour le moyen d'envois, j'ai prix ce qui est le moins cher & securisé pour les grosses commandes, pour 1 ou 2 pièces là un envoi simple sans recommandé. Si vous voulez changer de moyen d'expédition dites le moi simplement  :) Les prix sont dans le premier sujet.

Pour le délai de livraison, c'est 8jours max pour moi recevoir de finlande et puis 2,3 jours pour l'expédier en france par lettre ou 4,5jours pour mondialrelay. Pour les états-unis aucune idée.

Commande actuelle :
adriarth : 9 régions + 1 ice hockey + 1 helsinki
Bambooe : 1 ice hockey + 1 helsinki
rosemania : 1 ice hockey + 1 helsinki
asimov37 : 9 régions + 1 ice hockey + 1 helsinki
Florino28 : 9 régions + 1 ice hockey + 1 helsinki

Total actuel pour la mint : 42 pièces --> 5,36€/pièces avec fdp
Total helsinki pour commande groupée ebay : 6 pièces --> 7,15€/pièces

Prix finaux les achats :
Adriarth : 10x5,36+1x7,15+6,8(mondialrelay)=67,55euro
Bambooe : 1x5,36+1x7,15+1=13,51euro
rosemania : 1x5,36+1x7,15+3,57=16,08euro
asmov37 : 10x5,36+1x7,15+6,8(mondialrelay)=67,55euro
Florino28 : 10x5,36+1x7,15+6,8(mondialrelay)=67,55euro

Bien sûr si vous voulez arrondir vers le haut pour mon dévouement je ne suis pas contre  :O

J'envoie à tous un MP de confirmation. Une fois toutes les réponses reçues, je valide ma commande auprès de la mint et du vendeur Ebay.

Lien pour voir où il y a un point mondialrelay : http://www.mondialrelay.be/public/mr_pointrelais.aspx

Bonne soirée
Belgotux
Bonjour à tous,

J'ai reçu confirmation de tout le monde pour la commande c'est déjà un bon point  :) Mais (et oui...), étant sans nouvelle du vendeur Ebay pour la Helsinki, il faut se résoudre à la prendre à la finland mint également... Ce qui revient plus cher, 82€ le rouleau de 10 pièces, comme j'ai déjà annoncé à certains par MP. Le problème étant qu'il m'en restera 4 pièces en double. Maintenant je j'ai organisé tout cela je ne vais pas me rétracter pour la Helsinki. Donc je la commandera à la mint également (http://www.suomenrahapaja.fi/fin/juhla-ja-kerailyrahat/world-design-capital-helsinki-2012-5).

Donc on passe de 7,15€ à 8,50€ pour la Halsinki. Si vous pouvez donc tous ajouter 1,35€ (vu que tout le monde en à prise au moins une).

Vraiment désolé de ce contre-temps qui retarde la commande, à vouloir faire trop bien finalement...

Mais on y arrive  :)

Bien à vous tous,
Belgotux
Bonsoir à tous,

J'ai la puasse en ce moment... Je vous laisse lire le message que j'ai reçu par mail ce matin de la mint concernant les 9 pièces des provinces :
ΑπόσπασμαUnfortunately this product is currently in short supply. Currently available: 0 items.
Your order has been adjusted to the available number of items.
J'ai évidement spécifié de ne pas envoyer la commande quitte à l'annuler tant qu'il n'ont pas eu ces pièces là. Mon niveau d'anglais est pas pousser mais s'ils mettent currently, ça veut dire qu'actuellement ils n'en ont plus mais que ça va se réapprovisionner, non ? Et il est toujours disponible sur leur site site il est pas en sold out (voir http://www.suomenrahapaja.fi/eng/commemorative-and-collector-coins/the-circulation-coin-purse).

Donc ça risque de prendre plus de temps que prévu... Je pense que se sera ma première et dernière commande groupée... avec tout ces imprévus c'est décourageant...

Désolé à ceux qui m'ont fait la commande de ce retard :s j'espère qu'ils en recevront la semaine prochaine. Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles d'eux, et quand ils me disent qu'ils envoient le colis.

Bonne soirée,
Belgotux
aïe !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai reçu la confirmation de commande que j'ai du refaire du coup... J'espère avoir passé la commande à temps et qu'ils en ont cette fois assez en stock! Leur site était très très lent pour valider le panier mais bon. Il y a plus qu'à attendre :) enfin une bonne nouvelle parce que de ces temps-ci c'est pas ça...
Belgotux
Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle les précieux sont arrivés chez moi  :P

Je ne sais pas si j'aurais le temps de regarder pour tout emballer ce soir mais se sera envoyé dans la semaine ;)
Belgotux
Ah quand même !
C'est pas trop tôt !
On a failli attendre !

Maiiis non, je blague !
Je sais bien que tu fais tout ce que tu peux pour satisfaire ta "clientèle", alors pas de problème:
On peut bien attendre encore un peu...

En tous cas, pour moi pas de souci: tu t'es tapé tout le boulot, alors je suis solidaire !

Merci d'avance, donc.

a+
Merci de nous tenir informé, pas de problème, on peut attendre quelques jours.
je n'ai pas trop compris
il y a quoi en 2011, sa pourrais m'interesser
amicalement
Ben
ha enfaites c'est finis lol
je suis un peux en retard
 8~
amicalement
Ben
Απόσπασμα: sloum62ha enfaites c'est finis lol
je suis un peux en retard
 8~
amicalement
Ben
Salut,

Oui un peu trop tard pour la commande ^^' mais j'ai 4 exemplaires de la ice hockey 2012 dans mes doubles si ça t'intéresse ;) j'ai du prendre un pack de 10. Pour la helsinki 2012 elles sont déjà toutes réservées désolé.

Bonne soirée,
Belgotux
ce sont les 2011 que je recherche, comme dans le titre du post
amicalement
Ben
Malheureusement c'est trop tard la commande est déjà faite :/

Sinon pour les autres, ceux qui ont pris les séries complètes via mondialrelay, les pièces sont mises simplement dans un sachet  B. super pour qu'elles se cognent durant le transport... J'ai donc séparé chaque pièce par du papier pour éviter les chocs et le bruit métallique et je les ai remise dans leur sachet. Ca m'a pris du temps mais je préfère vous l'envoyer pour le reste de leurs périple dans de meilleurs conditions.

Je précise que j'y ai pas mis mes papattes mais un gants (comme pour toutes mes unc) ;) par contre je conseil de laver à l'eau savonneuse (ph neutre) car je suis pas sur que ceux de la mint ont été délicat, et puis rincer à l'eau et sécher dans un tissu doux.

Vous recevrez bientot un mail de mondialrelay, aujourd'jui ou demain selon mon temps.

Par contre pour les 2 qui ont pris la poste, il y a grève des postes en Belgique (on continue dans la poisse avec cette commande  :O ), elle est localisée mais risque de s'étendre à tout le pays. Donc j'attendrai pour envoyer  :~

Bonne soirée
Belgotux
Les colis sont pret, manque plus qu'à imprimer le bordereau mondialrelay, mais il y a un retardataire pour sélectionner le point mondiayrelay, je ne dit rien mais ça commence par un a :p c'est lui qu'il faut huer pour le retard  :P je rigole je rigole ;)
Belgotux
"je ne dit rien mais ça commence par un a"

C'est pas moi ! C'est pas moi !!!
0:)  0:)
"a" comme ... ?
"a"  comme Allez dépeches toi ! tous le monde t'attend
Good news Belgotux!
Bonsoir tous,

J'ai été apporter les colis ce midi à mon point MondialRelay, vous avez du recevoir un mail je pense. Si pas , j'enverrai les numéros de traking par MP ;)

Pour la poste, la grève est finie aujourd'hui sauf dans ma région  :O c'est de là qu'elle était partie... Donc j'enverrai dès que c'est fini, pas le choix...
Belgotux
Bonsoir, pour ma part j'ai bien reçu le mail  ;)
Ha oui aussi pour notre retardataire (adriarth pour ne pas le citer  :P ) : j'ai rajouté les 3 pièces de notre échange précédent ;)

En effet, j'ai reçu les siennes, mais un postier peu scrupuleux à pris mon envoi ... ;( c'est le premier paquet qui s'est perdu en chemin que j'ai envoyé depuis que je fais de l'échange, vente ebay, etc sur le net.

Donc voilà je les ai rajoutées pour honorer notre échange :)

Aussi pour le mal que je me suis donné je ne demande qu'une évaluation (je les collectionne aussi :P ) tiens d'ailleurs on est obligé de créer un échange pour mettre une évaluation ou pas ?
Belgotux
Hello à tous,

Pour Rosemania et Bambooe, j'ai posté les paquets ce midi  ;)

Pour ceux qui ont raté la commande groupée, j'ai plusieurs exemplaires des Ice Hockey 2012  :)

Je suis ouvert à tout échange
Belgotux
Hey Great to know!!! Thanks belgotux!
Salut,
Merci.
Κλειδωμένο θέμα (Numista Robot, 23 Ιαν 2019, 23:07)

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 13:08.