Je voudrai avoir votre avis sur l'attitude d'une personne abonnée à nimista
J'ai initié un échange avec un abonné norvégien ... FranzG ... ma demande et mon message ont été faits le 18 janvier au matin ... en anglais, langue qu'il a répertorié dans son profil ... il a lu mon message dans la journée sans me donner de réponse ... je lui ai renvoyé un message le 20 janvier dans l'après midi ... pour lui demander de me dire s'il était intéressé par l'échange ... message qu'il a lu moins d'une heure après ... et toujours aucune réponse ?
Nous avons tous nos occupations et obligations professionnelles et familiales ... mais quand je reçois un message ... que ce soit pour une question ou une demande d'échange ... quand j'ai lu le message ... je m'efforce de trouver 5 minutes pour y répondre ... cela me semble la moindre des politesses ... pas pour tout le monde apparemment.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que je rencontre ce genre d'attitude ... et quand on recherche une monnaie pour sa collection c'est vraiment très frustrant ... de se dire que quelqu'un l'a dans sa liste d'échange ... mais qu'il ne daigne pas répondre ... surtout après avoir lu vos messages.
Je sais très bien que ce post ne changera rien ... mais ça m'a permis d'évacuer un peu de frustration ... merci de m'avoir lu !
Tu n’es pas le seul,moi aussi cela m’arrive souvent,c’est eux qui lance l’échange,tu lui réponds,puis plus rien,j’annule l’échange en précisant que je n’apprécie pas ce genre d’attitude,comme tu vois tu n’es pas le seul.
Je réponds toujours aux messages, à tous les messages.
Je m'efforce de répondre rapidement...mais,
.... Il m'arrive de lire un message "entre deux" (il apparait donc comme lu) et de ne pas avoir le temps matériel de répondre. Il peut alors y avoir un délai de plusieurs heures entre la lecture et la réponse.
Je suis assez d'accord pour dire que les comportements pas très cordiaux se multiplient.
Que dire de ceux qui après avoir passé du temps à discuter d'un échange et à vérifier des pièces, refusent l'échange sans aucun message ni aucune explication?
Je suis en train d'apprendre les échanges à ma fille de 7 ans.
Que de beaux exemples à lui montrer! Je suis dépité!
Rolanso
Pour info FranzG ne m'a toujours pas répondu ... après avoir lu mes messages ... j'ai annulé l'échange demandé ... inutile d'insister !
Un conseil évitez cet individu mal poli !
Perso je part du principe que chacun a le droit de répondre ou pas...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Απόσπασμα: "gros"D'accord avec toi mais c'est pénible et pas très courtois 😁
On a pas les moyens de connaitre les raisons qui ont poussé la personne à ne pas répondre... il peut y en avoir des tas.
Par exemple, je ne répond même plus aux demandes d'échange de la part des non résidents sur le territoire français.
Je dois paraitre "non courtois".
... mais j'ai une raison. Il est écris dans mon profil que je n'échange pas avec l'étranger, mais comme personne ne le lis...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Απόσπασμα: "gros"D'accord avec toi mais c'est pénible et pas très courtois 😁
On a pas les moyens de connaitre les raisons qui ont poussé la personne à ne pas répondre... il peut y en avoir des tas.
Par exemple, je ne répond même plus aux demandes d'échange de la part des non résidents sur le territoire français.
Je dois paraitre "non courtois".
... mais j'ai une raison. Il est écris dans mon profil que je n'échange pas avec l'étranger, mais comme personne ne le lis...
bonsoir
Certes, mais il n'y avait aucune raison de ne pas répondre à HerveMonaco !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi je lis le profil et je regarde les notes ... avant de proposer un échange à une personne avec qui je n'ai jamais échangé ... dans le cas de "FranzG" ... il n'y avait rien de la sorte d'indiqué ... et je pense que prendre 2 minutes pour répondre ... quand on a lu le (ou pire les) message (s) ... est la moindre des politesses ... ça m'énerve d'autant plus que le gars a dans sa liste d'échange ... une pièce que je voudrai dans ma collection !
Bonjour Hervé, mets la sur ce post la pièce qui te manque, on pourrait l'avoir sans que tu fasses attention, après je ne mets pas de toutes les pièces à échanger.
Απόσπασμα: "Don pep"Bonjour Hervé, mets la sur ce post la pièce qui te manque, on pourrait l'avoir sans que tu fasses attention, après je ne mets pas de toutes les pièces à échanger.
Complètement d'accord avec toi RV concernant le comportement de certains membres. Répondre à un message est une forme de politesse.
Encore pire lorsqu'il s'agit du référent d'un pays, Vietnam pour ne pas le citer.
- demande de modification de billets le 7 décembre 2020
- message personnel début janvier, lu!!!
- pas de réponse.
- second message il y a une semaine, même pas ouvert !!!
Billets toujours en attente de validation de modification !!!
Triste.....
Je prends ce "post" en marche, et je suis abasourdi.
Personnellement, je réponds vite, même à ceux qui me proposent leurs pièces merveilleuses du Nakhitchevan (voir Michel Bussi) ou de Syldavie, alors que mon profil indique que je ne fais que les euros, certaines commémos polonaises et des USA. C'est une question d'élémentaire courtoisie.
Mais dans le cas présent, si en plus, ce type est un référent, il ne le mérite pas (ou plus).
Jusqu'à nouvel ordre, Numista est un site d'échanges amicaux.
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir
Je suis comme Jean , je réponds à toutes les demandes d'échange , que je sois partant ou pas , ça me semble la moindre des politesses même en cas de "récidive " ( comme un membre Russe à qui j'ai précisé , dès sa première demande , que je ne faisais pas d'échange hors de France , qui m'a reproposé 7 ou 8 fois un échange )
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
il m'est arrivé de zapper un échange alors que ce n'est pas dans mes habitudes, j'ai envoyé un message d'excuse en disant tout simplement la vérité et en demandant si mon co échangeur ne voulait que la seule pièce proposée, en guise de réponse j'ai constaté que celui-ci avait refusé l'échange.
Mais pas un seul mot, pas une carte postale , pas un coup de fil ( pour les amateurs de blagues un peu crues).
Un mouvement d'humeur sans doute. Je ne lui en veux pas et je suis près à échanger de nouveau avec lui.
Ceci dit je comprends l'agacement que cela peut générer, mais bon, donnons nous une seconde chance ce sera plus sympa.
Enfin c'est ma façon de faire que l'oubli soit mien ou pas.