Lancement du super LOTO NUMISTA de fin d'année.
fin des inscriptions le 25 novembre
C'est un jeu avec participation: c’est à dire que tous les membres du forum francophone, ou ayant une adresse en France peuvent participer à condition d'apporter une mise ; monnaies billets ou autres.
Contrairement aux autres années il n'y aura pas de tirage final mais il y a la possibilité d'avoir au moins 4 gagnants.
Le jeu est basé sur celui du loto, une carte avec 4 lignes de 5 numéros à cocher, sera attribuée à chacun des participants.
Déroulement :
Chaque jour vers 18 heures (en direct sur Télé Numista) je vous donnerai une série de 6 numéros cachés et à deviner dans une énigme , soit un département, un chiffre à deviner une année. etc
Exemple : année de naissance de numista ?(2007) (on garde l’unité et la dizaine) ce qui donne 07 il faudra donc cocher le 7 sur votre carte,
Ou encore : pour survivre le mendiant fait la ( ?) (manche) ce qui fait penser au département de la Manche donc le numéro 50 à cocher
Ou leur chef était Attila ( ?) (huns) donc le numéro 01 à cocher.
A vous de les découvrir et les mettre sur le forum.
Il y a 15 séries de 6 numéros soit 90 numéros.
Une fois les 6 numéros trouvés, je validerais les bons numéros trouvés le lendemain avant de vous donner une nouvelle série et vous n’aurez plus qu’à cocher les cases correspondantes.
Le premier qui rempli une ligne gagne, mais il a le choix soit il empoche un lot et pour lui le jeu est terminé
soit il continu pour le carton plein, mais seulement pour le carton plein et le lot est remis en jeu
le premier qui a le carton plein, empoche la cagnotte mais laisse sa mise en jeu le jeu continue mais cette fois ci pour le carton plein avec comme lots, ceux prévus pour une ligne et la mise du gagnant du carton plein.
le deuxième carton plein gagne un lot plus la mise du premier gagnant.
le troisième et le quatrième carton plein gagneront un des lots non réclamés pour une ligne.
Bonne chance à tous !
Vous pouvez maintenant vous inscrire et proposez votre mise
et choisir un numéro de carte de 1 a 28
Voici ma contribution pour le départ, (je ne joue pas) pour 3 gagnants .
Page réservée aux inscriptions
no de carte a choisir 1-2-----------8---10------------17-18----------------28
cjenial carte 00
1--Inodra carte no 26
2--Yofi carte no 3
3--Opannob carte no 6
4--Alfarg carte no 15
5--Gros carte no 16
6--Szmata carte no 27
7--Ludcor carte no 9
8--Potator II carte no 12
9--Ystankous carte no 19
10--michel 86 carte no 22
11--jmd carte no 25
12--ducatx carte no 24
13--marcpleche carte no 7
14--lungta carte no 13
15--jp 29 carte no 21
16- jo 49 carte no 23
17-gmn 50 carte no 4
18- kadmuza carte no 5
19-al6246 carte no 20
20 -l'invité mystère carte no 14
21 -zenapt carte no 11
Απόσπασμα: "szmata"Le 27 pour moi, c'est ma date de naissance.
Je dirai un peu plus tard ce que j'offre (certainement des pièces polonaises)
Jean
bonsoir JC
Pour moi le 9
pour l'instant je mets 2 billets de 0 euro de vérone et des baux de provence ( dali) mais je mettrais d'autre choses
faut-il t'envoyer les lots?
ludovic
bonsoir Cgenial
Moi c'est le 16 sauf erreur
mais si c'est le 6 c'est pas grave
no de carte a choisir 1-2--4-5----7-8-9-10-11-12-13-14-----17-18-19-20-21-22-23-24---25---28
Inodra carte no 26
Yofi carte no 3
Opannob carte no 6
Alfarg carte no 15
Gros carte no 6
Szmata carte no 27
Pour ma part, avant qu'elle ne soit réservée, je prendrais la carte avec le numéro 19 (mon jour d'anniversaire). Pour la mise, ce sera un lot surprise de billets de différents pays d'une valeur de cotation de 20 à 30 €...
Απόσπασμα: "ludcor"bonsoir JC
Pour moi le 9
pour l'instant je mets 2 billets de 0 euro de vérone et des baux de provence ( dali) mais je mettrais d'autre choses
faut-il t'envoyer les lots?
ludovic
Non Ludovic vos lots seront à envoyer directement a l'adresse du gagnant
Bonjour toutes et tous ,
Pour changer un peu pas une aquarelle mais une petite toile format 30 X 15
Et si toujours dispo le 25
Merci Jean-Claude pour ta superbe idée Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Απόσπασμα: "gros"bonsoir Cgenial
Moi c'est le 16 sauf erreur
mais si c'est le 6 c'est pas grave
no de carte a choisir 1-2--4-5----7-8-9-10-11-12-13-14-----17-18-19-20-21-22-23-24---25---28
Inodra carte no 26
Yofi carte no 3
Opannob carte no 16
Alfarg carte no 15
Gros carte no 6
Szmata carte no 27
Quoique non c'est notre ami Opannob qui a le six
Une série Espagne 1980 émise pour la coupe du Monde de football 1982 (scellée, dans son étui d'origine)
Une couronne britannique dédiée à Winston Churchill
Bonsoir chers confrères et consœurs,
Excellente initiative, merci Cjenial
Je choisis le n°24 si possible!
Je posterai un lot quand je l'aurai déterminé, je suis pas mal occupé en ce moment...!
Bon week-end
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour,
Belle initiative que ce jeu de Noel.
Je choisi donc le n° 7 et je propose un set FDC Italie 1991 comme mise.
Bonne journée à toutes et tous.
Marc
J'essaie de vous montrer le lot que je compte donner : le BU des pièces de Belgique 1994 aux Etats-Unis avec le jeton de la Coupe du Monde de Football.
Je n'y arrive pas.
J'ai scanné le BU et l'ai envoyé sur le bureau. J'ai ouvert Numista, j'ai cliqué sur images, j'ai retrouvé ma photo, jai choisi...et on me dit que mon fichier n'est pas une image valide
Que faire?
Merci
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Απόσπασμα: "szmata"Bonsoir
Comme vous le savez, je suis nul en informatique
J'essaie de vous montrer le lot que je compte donner : le BU des pièces de Belgique 1994 aux Etats-Unis avec le jeton de la Coupe du Monde de Football.
Je n'y arrive pas.
J'ai scanné le BU et l'ai envoyé sur le bureau. J'ai ouvert Numista, ai clique sur images, k'ai retrouvé ma photo, jai choisi...et on me dit que mon fichier n'est pas une image valide
Que faire?
Merci
Jean
Απόσπασμα: "szmata"Bonsoir
Comme vous le savez, je suis nul en informatique
Je n'y arrive pas.
J'ai scanné le BU et l'ai envoyé sur le bureau. J'ai ouvert Numista, ai clique sur images, k'ai retrouvé ma photo, jai choisi...et on me dit que mon fichier n'est pas une image valide
Que faire?
Merci
Jean
faire appel a un ami
C'est justement ce que fais et je pensais que tu étais un ami
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Απόσπασμα: "Ducatx"Bonsoir chers confrères et consœurs,
Excellente initiative, merci Cjenial
Je choisis le n°24 si possible!
Je posterai un lot quand je l'aurai déterminé, je suis pas mal occupé en ce moment...!
Bon week-end
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite