Vos acquisitions du mois de SEPTEMBRE 2020

59 αναρτήσεις • προβλήθηκε 1668 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour,
J'ouvre le bal, ça fait longtemps 😀.
J'ai craqué pour cette jolie boîte contenant la version 900‰ et 400‰ du Half Dollar Kennedy.

L'une de mes pièces numismatiques préférées pour l'histoire qu'elle cache de l'assassinat de JFK. Son neveu Robert Francis Kennedy Jr (dont le père a lui aussi été assassiné le 6 juin 1968 à Los Angeles) vient de faire un discours à Berlin de la même trempe que son oncle.
Bonjour,

Rentrée du jour:

Deux monnaies 10 Soldi vatican 1866 et 1867:

Et une médaille de récompense thème du Tir, argent sur la tranche:

X @NumisMedal
bonsoir voici mon 1er achat de septembre qui vont partir en échange.
Bonjour,
2 nouvelles "grosses" pièces avec, comme toujours, Elizabeth II sur l'autre face.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Pour moi une république de Venise et une république messine

Un lot éclectique, le moins que l'on puisse dire...Je vous en montre la partie la plus intéressante. Vu son origine et le prix payé, je peux dire que des personnes confondent les pièces de 20 centimes d'euro avec les 20 francs or...

Beaucoup de médailles diverses, jetons de caddies, jetons de lavages et de billets. Je crois que j'ai fait mon meilleur chopin de l'année.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Ah joli lot ça bien joué

Je suis très fan de celle des Venise et Mesquine aussi. C'est le genre de monnaies sur lesquelles j'aurais craqué
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Si tu as eu les pièces or au prix des 20 centimes, tu as fais une sacrée affaire.
ΑπόσπασμαSi tu as eu les pièces or au prix des 20 centimes, tu as fais une sacrée affaire
​C'est un peu ça...j'ai payé tout ce lot vraiment divers pour même pas le prix d'une pièce en or. Des fois le risque paye...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Tu pourras te permettre de les échanger contre mes once. :D
Απόσπασμα: "numis27"​Un lot éclectique, le moins que l'on puisse dire...Je vous en montre la partie la plus intéressante. Vu son origine et le prix payé, je peux dire que des personnes confondent les pièces de 20 centimes d'euro avec les 20 francs or...

​Beaucoup de médailles diverses, jetons de caddies, jetons de lavages et de billets. Je crois que j'ai fait mon meilleur chopin de l'année.
​Pas mal du tout!
Incroyable, tu as vraiment l’œil !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

Pour ma part un denier Viennois et un jolie Diobole Thrace / Messembria

Oh le diobole!! Très sympa
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Απόσπασμα: "MRSN"​Oh le diobole!! Très sympa
​Merci c'est ma 1ère monnaie grecque 😊
C'est peut être le rendu des photos qui est en cause, mais si j'étais vous je m'interrogerais sur l'authenticité de cette diobole.
Απόσπασμα: "KAISERKILLERfr08"​C'est peut être le rendu des photos qui est en cause, mais si j'étais vous je m'interrogerais sur l'authenticité de cette

Bonsoir,

Le diamètre et le poids sont correctes pour ce genre de monnaies. Je regarderaide d3 plus près demain. Je sais pas si le teste de densité est faisable sur ce genre de monnaies.
Après les photos sont en gros plan. Voilà a quoi elle ressemble sans zoom ni rognage.
Απόσπασμα: "KAISERKILLERfr08"​C'est peut être le rendu des photos qui est en cause, mais si j'étais vous je m'interrogerais sur l'authenticité de cette diobole.
​C'est aussi ce que j'ai pensé
Απόσπασμα: "Spherical"
Απόσπασμα: "KAISERKILLERfr08"​C'est peut être le rendu des photos qui est en cause, mais si j'étais vous je m'interrogerais sur l'authenticité de cette diobole.
​​C'est aussi ce que j'ai pensé
​je vais créer un nouvel post afin de ne pas polluer se topic.
Bonjour

Reçu la semaine dernière

Au58

Celles-ci je les ai chiné "avant d aller au boulot" sur la brocante de mon blaide qui a eu lieu hier

Le même défaut de reglette que sur cet exemplaire de CGB
https://www.cgb.fr/louis-xvi-ecu-dit-aux-branches-dolivier-1777-bordeaux-ttb,bry_325971,a.html

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
J'adore la moustache d'Emanuele
Moi je préfère la coupe à Louis, si tu l'échange regarde si des pièces te plaisent.
La petite nouvelle qui arrivera bientôt 😁👌
Henri VI de lancastre - salut d'or

Celle ci aussi est très belle.
Απόσπασμα: "chrisg"​La petite nouvelle qui arrivera bientôt 😁👌
​Henri VI de lancastre - salut d'or

​waouhhh !!!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

​c'est sublime!
A priori il n'y aurait que 2 exemplaires,
Il y en a bcp plus, malheureusement^^
elle a été frappée dans diverses régions (paris - st lô - dijon - ...)
il y en a une qui s'est récemment vendue sur CGB en live et qlq unes également sur baybay :D
Απόσπασμα: "Don pep"​A priori il n'y aurait que 2 exemplaires,
​J'etais curieux de savoir le prix. Du coup merci.
les acquisitions postées ici permettent de découvrir des pièces auxquelles on ne s'intéresse pas forcément. Les prix nous permette de nous donner une idee de a quoi on doit s'attendre pour élargir son domaine de collection
Les prix varient en fonction de l'offre et la demande mais aussi et surtout en fonction de l'état de la pièce :)
Απόσπασμα: "Don pep"​A priori il n'y aurait que 2 exemplaires,
​par contre, le poids n'est pas correct..
sur la 1ere émission il est de 3.9g et sur la seconde émission il 3.49g..

​très jolie monnaie dans un état remarquable. Bravo.
Bonjour à tous,

Acheté il y a quelques minutes ce demi-penny contremarqué à Poitiers par l'Épicerie moderne. Il m'arrivera d'Écosse.

La petite monnaie du peuple... Je concède que c'est moins spectaculaire que certains trésors affichés ci-dessus... :`
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Απόσπασμα: "Camerinvs"​Bonjour à tous,

​Acheté il y a quelques minutes ce demi-penny contremarqué à Poitiers par l'Épicerie moderne. Il m'arrivera d'Écosse.

​La petite monnaie du peuple... Je concède que c'est moins spectaculaire que certains trésors affichés ci-dessus... :`
​bonjour

genre de jeton que j'aurais acheté aussi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

Il se trouve que c'est le deuxième que j'ai acquis en moins de deux semaines!

Quel serait la meilleure publication française où soumettre une petite étude sur les contremarques françaises? Ce ne sera rien de bien "académique"; seulement une petit truc pour avertir les non-initiés de leur intérêt numismatique.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Απόσπασμα: "Camerinvs"​Quel serait la meilleure publication française où soumettre une petite étude sur les contremarques françaises?
​bonsoir

voir là

https://www.bulletin-numismatique.fr/bn/ancienbn.html
Bonsoir

Reçu cette semaine , en petit état mais certaines sont assez sympa :)

vraiment dommage que la Charles X est été nettoyée :snif:

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Ce sera selon toute vraisemblance ma seule acquisition de septembre : un cinquième d'écu aux lauriers pour Louis XVI, 1784 et atelier de Paris.

Atelier de Paris, 1784 (A)
LUD . XVI . D . G . FR . ET . NAV . REX ., buste habillé a gauche orné du cordon du Saint Esprit. Heron sous le buste
SIT NOMEN DOMINI BENEDICTVM lyre 1784, ecu ovale couronné entre deux branches de laurier, A sous l'ecu
Tranche cordonnée
5,86 gr - 26,5 mm
Ref : Ciani # 2190
Απόσπασμα: "ALM"
Απόσπασμα: "Camerinvs"​Quel serait la meilleure publication française où soumettre une petite étude sur les contremarques françaises?
​​bonsoir

​voir là

https://www.bulletin-numismatique.fr/bn/ancienbn.html
​Merci ALM,

En effet, j'aurais dû y penser. J'ai quelquefois consulté le BN.

Voici l'autre pièce, acquise plus tôt ce mois-ci mais présentement chez un ami "numistien" au Texas car le vendeur n'expédie qu'à l'intérieur des USA.

Απόσπασμα: "Potator II"​Ce sera selon toute vraisemblance ma seule acquisition de septembre : un cinquième d'écu aux lauriers pour Louis XVI, 1784 et atelier de Paris.

Atelier de Paris, 1784 (A)
​LUD . XVI . D . G . FR . ET . NAV . REX ., buste habillé a gauche orné du cordon du Saint Esprit. Heron sous le buste
​SIT NOMEN DOMINI BENEDICTVM lyre 1784, ecu ovale couronné entre deux branches de laurier, A sous l'ecu
​Tranche inscrite : DOMINE SALVVM FAC REGEM
​5,86 gr - 26,5 mm
​Ref : Ciani # 2190
​Il est très beau! Bravo!
Merci Alfgard
Sublime Potator pour le 1/5.

Moi c'est des modernes. Pas mal de francisques avec les croix dans les globules, une belle 5 francs 1952, une 5 francs 1949 aux 9 ouverts déjà vu ici. Et un très rare mais troué 1/2 écu au génie de 1792 K.

​​
Bonsoir voici un lot de bouquins sur la numismatique,achetés dans une brocante avec des pièces,ceux qui pourraient être intéressé il y aura moyen de s’arranger.
Travaillant dans le spectacle c'est pas ma meilleure année niveau budget haha
La seule rentrée de septembre pour moi en attendant les jours meilleurs :wiz:

​Magnifique !

Une de mes monnaies (si ce n'est LA monnaie) préférée... La monnaie médiévale dans toute sa splendeur !

Celle ci est magnifique !
Απόσπασμα: "MRSN"
​La seule rentrée de septembre pour moi

​J'ai menti...

Quelques royales :wiz:

Gros florette Charles VI https://fr.numista.com/catalogue/pieces6848.html

Blanc au briquet Charles VII (il a vécu) https://fr.numista.com/catalogue/pieces8634.html

Karolus Charles VIII https://fr.numista.com/catalogue/pieces8637.html

Douzain aux croissants Henri II frappé à Rouen https://fr.numista.com/catalogue/pieces8555.html

Demi Franc 1589 K Bordeaux Henri III https://fr.numista.com/catalogue/pieces38934.html

Double sol 1739 A Paris Louis XV https://fr.numista.com/catalogue/pieces15113.html

Dixième d'écu 1729 W Lille Louis XV https://fr.numista.com/catalogue/pieces23645.html
Achat de 8 Notgeld pour 7 euros

Απόσπασμα: "Eagle68"​Achat de 8 Notgeld pour 7 euros
Nein: neun.

Désolé du jeu de mot... difficile de résister. Un bel achat.

Au marché du dimanche près de Bernauerstraße, il y a des vendeurs qui en ont des centaines. Mais quand on leur demande le prix, certains pensent qu'ils peuvent rouler les touristes. Il faut être alerte.
Bonjour,

Dernier arrivage cette semaine et du mois.

Un lot de royale, un sol parisis, un double sol parisis et un lot de moderne mais trop lol

Απόσπασμα: "Miglo"​Bonjour,

​Dernier arrivage cette semaine et du mois.

​Un lot de royale, un sol parisis, un double sol parisis et un lot de moderne mais trop lol

​Bonjour

lot intéressant historiquement, tu pourras toujours les remplacer plus tard !
Απόσπασμα: "ALM"​...

​​Bonjour

​lot intéressant historiquement, tu pourras toujours les remplacer plus tard !

​Effectivement c'étaient le but de cette achat. En plus le faite d'acheter en lots sans toute les informations de chaque monnaie me ravie encore plus. Cela me fait chercher, fouiner de tout les côtés. C'est ceux que j'adore par dessus tout 😊😊
Απόσπασμα: "Miglo"
Απόσπασμα: "ALM"​...

​​​Bonjour
​​
​​lot intéressant historiquement, tu pourras toujours les remplacer plus tard !

​​Effectivement c'étaient le but de cette achat. En plus le faite d'acheter en lots sans toute les informations de chaque monnaie me ravie encore plus. Cela me fait chercher, fouiner de tout les côtés. C'est ceux que j'adore par dessus tout 😊😊
​Bonjour

c'est de cette façon que j'ai commencé dans les féodales : un lot de 36 monnaies et je n'y connaissais presque rien !

j'adore les lots !!!

:love:
Bonjour à tous,

Je vous présente un sesterce d'Antonin le Pieux (que j'ai identifié comme RIC 906) acquis en lot aux enchères (je montrerai les 2 autres). Je le trouve jolie, le flanc est un peu court, mais j'aime bien la patine vert olive et le revers.
Hello
Rien ou presque rien en aout ... et en septembre
Et enfin ma livraison ...je clôture le mois !
Vivement octobre

Απόσπασμα: "ILoveNapoleon"​Hello
​Rien ou presque rien en aout ... et en septembre
​Et enfin ma livraison ...je clôture le mois !
​Vivement octobre

:love:
Messieurs Brière & Cie. (17,4 x 7,5cm). B. Arnaud Graveur.

Bonjour
Un petit rendu de monnaie sympa hier , une 2€ Slovaquie de 2013 commémorative arrivée jusque dans le Poitou :P  :
1150e anniversaire de l'arrivée des apôtres Cyrille et Méthode frappée à 978 700 exemplaires

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Belle pioche Michel
Απόσπασμα: "Eagle68"​Belle pioche Michel
​Merci :)
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 07:07.