Bonjour,
J'ouvre le bal, ça fait longtemps 😀.
J'ai craqué pour cette jolie boîte contenant la version 900‰ et 400‰ du Half Dollar Kennedy.
L'une de mes pièces numismatiques préférées pour l'histoire qu'elle cache de l'assassinat de JFK. Son neveu Robert Francis Kennedy Jr (dont le père a lui aussi été assassiné le 6 juin 1968 à Los Angeles) vient de faire un discours à Berlin de la même trempe que son oncle.
Un lot éclectique, le moins que l'on puisse dire...Je vous en montre la partie la plus intéressante. Vu son origine et le prix payé, je peux dire que des personnes confondent les pièces de 20 centimes d'euro avec les 20 francs or...
Beaucoup de médailles diverses, jetons de caddies, jetons de lavages et de billets. Je crois que j'ai fait mon meilleur chopin de l'année.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Je suis très fan de celle des Venise et Mesquine aussi. C'est le genre de monnaies sur lesquelles j'aurais craqué
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Απόσπασμα: "numis27"Un lot éclectique, le moins que l'on puisse dire...Je vous en montre la partie la plus intéressante. Vu son origine et le prix payé, je peux dire que des personnes confondent les pièces de 20 centimes d'euro avec les 20 francs or...
Beaucoup de médailles diverses, jetons de caddies, jetons de lavages et de billets. Je crois que j'ai fait mon meilleur chopin de l'année.
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Απόσπασμα: "KAISERKILLERfr08"C'est peut être le rendu des photos qui est en cause, mais si j'étais vous je m'interrogerais sur l'authenticité de cette
Bonsoir,
Le diamètre et le poids sont correctes pour ce genre de monnaies. Je regarderaide d3 plus près demain. Je sais pas si le teste de densité est faisable sur ce genre de monnaies.
Après les photos sont en gros plan. Voilà a quoi elle ressemble sans zoom ni rognage.
Απόσπασμα: "KAISERKILLERfr08"C'est peut être le rendu des photos qui est en cause, mais si j'étais vous je m'interrogerais sur l'authenticité de cette diobole.
Απόσπασμα: "KAISERKILLERfr08"C'est peut être le rendu des photos qui est en cause, mais si j'étais vous je m'interrogerais sur l'authenticité de cette diobole.
C'est aussi ce que j'ai pensé
je vais créer un nouvel post afin de ne pas polluer se topic.
Il y en a bcp plus, malheureusement^^
elle a été frappée dans diverses régions (paris - st lô - dijon - ...)
il y en a une qui s'est récemment vendue sur CGB en live et qlq unes également sur baybay :D
Απόσπασμα: "Don pep"A priori il n'y aurait que 2 exemplaires,
J'etais curieux de savoir le prix. Du coup merci.
les acquisitions postées ici permettent de découvrir des pièces auxquelles on ne s'intéresse pas forcément. Les prix nous permette de nous donner une idee de a quoi on doit s'attendre pour élargir son domaine de collection
Απόσπασμα: "Camerinvs"Bonjour à tous,
Acheté il y a quelques minutes ce demi-penny contremarqué à Poitiers par l'Épicerie moderne. Il m'arrivera d'Écosse.
♣
La petite monnaie du peuple... Je concède que c'est moins spectaculaire que certains trésors affichés ci-dessus...
bonjour
genre de jeton que j'aurais acheté aussi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il se trouve que c'est le deuxième que j'ai acquis en moins de deux semaines!
Quel serait la meilleure publication française où soumettre une petite étude sur les contremarques françaises? Ce ne sera rien de bien "académique"; seulement une petit truc pour avertir les non-initiés de leur intérêt numismatique.
Ce sera selon toute vraisemblance ma seule acquisition de septembre : un cinquième d'écu aux lauriers pour Louis XVI, 1784 et atelier de Paris.
Atelier de Paris, 1784 (A)
LUD . XVI . D . G . FR . ET . NAV . REX ., buste habillé a gauche orné du cordon du Saint Esprit. Heron sous le buste
SIT NOMEN DOMINI BENEDICTVM lyre 1784, ecu ovale couronné entre deux branches de laurier, A sous l'ecu
Tranche cordonnée
5,86 gr - 26,5 mm
Ref : Ciani # 2190
Απόσπασμα: "Potator II"Ce sera selon toute vraisemblance ma seule acquisition de septembre : un cinquième d'écu aux lauriers pour Louis XVI, 1784 et atelier de Paris.
Atelier de Paris, 1784 (A)
LUD . XVI . D . G . FR . ET . NAV . REX ., buste habillé a gauche orné du cordon du Saint Esprit. Heron sous le buste
SIT NOMEN DOMINI BENEDICTVM lyre 1784, ecu ovale couronné entre deux branches de laurier, A sous l'ecu
Tranche inscrite : DOMINE SALVVM FAC REGEM
5,86 gr - 26,5 mm
Ref : Ciani # 2190
Moi c'est des modernes. Pas mal de francisques avec les croix dans les globules, une belle 5 francs 1952, une 5 francs 1949 aux 9 ouverts déjà vu ici. Et un très rare mais troué 1/2 écu au génie de 1792 K.
Bonsoir voici un lot de bouquins sur la numismatique,achetés dans une brocante avec des pièces,ceux qui pourraient être intéressé il y aura moyen de s’arranger.
Travaillant dans le spectacle c'est pas ma meilleure année niveau budget haha
La seule rentrée de septembre pour moi en attendant les jours meilleurs
Απόσπασμα: "Eagle68"Achat de 8 Notgeld pour 7 euros
Nein: neun.
Désolé du jeu de mot... difficile de résister. Un bel achat.
Au marché du dimanche près de Bernauerstraße, il y a des vendeurs qui en ont des centaines. Mais quand on leur demande le prix, certains pensent qu'ils peuvent rouler les touristes. Il faut être alerte.
Απόσπασμα: "Miglo"Bonjour,
Dernier arrivage cette semaine et du mois.
Un lot de royale, un sol parisis, un double sol parisis et un lot de moderne mais trop lol
Bonjour
lot intéressant historiquement, tu pourras toujours les remplacer plus tard !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Effectivement c'étaient le but de cette achat. En plus le faite d'acheter en lots sans toute les informations de chaque monnaie me ravie encore plus. Cela me fait chercher, fouiner de tout les côtés. C'est ceux que j'adore par dessus tout 😊😊
Απόσπασμα: "ALM"...
Bonjour
Effectivement c'étaient le but de cette achat. En plus le faite d'acheter en lots sans toute les informations de chaque monnaie me ravie encore plus. Cela me fait chercher, fouiner de tout les côtés. C'est ceux que j'adore par dessus tout 😊😊
Bonjour
c'est de cette façon que j'ai commencé dans les féodales : un lot de 36 monnaies et je n'y connaissais presque rien !
j'adore les lots !!!
Je vous présente un sesterce d'Antonin le Pieux (que j'ai identifié comme RIC 906) acquis en lot aux enchères (je montrerai les 2 autres). Je le trouve jolie, le flanc est un peu court, mais j'aime bien la patine vert olive et le revers.
Απόσπασμα: "ILoveNapoleon"Hello
Rien ou presque rien en aout ... et en septembre
Et enfin ma livraison ...je clôture le mois !
Vivement octobre
Bonjour
Un petit rendu de monnaie sympa hier , une 2€ Slovaquie de 2013 commémorative arrivée jusque dans le Poitou : 1150e anniversaire de l'arrivée des apôtres Cyrille et Méthode frappée à 978 700 exemplaires
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère